Liberté Poétique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

J'ai les crocs (sang d'encre).

4 participants

Aller en bas

J'ai les crocs (sang d'encre). Empty J'ai les crocs (sang d'encre).

Message par Benoit (admin.) Mar 2 Aoû - 9:49


La vie est une chienne, elle nous offre des nuits pour rêver des jours qui sont morts nés, est-ce pour cela que je fuis le sommeil tel un vampire qui fuit le soleil et se relève au clair de lune ?

La vie est une louve allaitant nos désirs d'une Rome devenant empire, vampire de nos sens, de nos déliquescences, essence qui se consume au brasier des errances et de nos déshérences.

L'enfer est blême, paradis anathème où l'ange fleurit de chrysanthèmes les amours mortes, oraison en poème, floraison de la peine : ombre et lumière que sèment nos contrastes obscènes quand le rideau se ferme sur l'amour théorème.

La vie est une hyène qui ricane, aile de papillon versus ouragan hurricane, battements de nos cœurs en transit, en exil vers des pleurs anthracites.

Ce soir la lune est pleine de sourires de braises d'où renaissent en cendres les épitaphes de nos manques, tel le Phoenix saltimbanque renaît du feu sous les calanques de nos rêves.

Je m'appelle Prométhée et j'ai volé le feu aux dieux, qu'une étincelle de ton regard brille par delà tous les cieux suffit à éclairer mon teint hagard et illumine mes yeux d'une aurore qu'aucun néant au tain cafard n'assombrira de ses vœux pieux.

De mon sang,
De ma plume
A feu et à sang,
Du charbon de mes cendres
Où se consume la brume
Renaît toujours Décembre
Et l'hiver me costume.

Journal d'un vampire

13 novembre 2021
Benoit (admin.)
Benoit (admin.)
Admin

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/04/2022
Localisation : Sens.

https://reuter.over-blog.com/

Fanny, angelblue et CLARI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les crocs (sang d'encre). Empty Re: J'ai les crocs (sang d'encre).

Message par ibere64 Mar 2 Aoû - 14:32

C'est un texte... somptueux !

"L'enfer est blême, paradis anathème où l'ange fleurit de chrysanthèmes les amours mortes, oraison en poème, floraison de la peine : ombre et lumière que sèment nos contrastes obscènes quand le rideau se ferme sur l'amour théorème."

Quand on écrit de telles phrases, c'est que l'on possède... non, c'est que l'on est possédé par la poésie et qu'on en a cependant une grande maîtrise. La technique s'efface devant la majesté des mots. C'est ce qui le plus difficile à faire, à mon sens, en poésie. Bouche bée... Merci.
ibere64
ibere64

Messages : 790
Date d'inscription : 29/07/2022
Localisation : Euzkadi

Benoit (admin.) et Fanny aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les crocs (sang d'encre). Empty Re: J'ai les crocs (sang d'encre).

Message par Fanny Mar 2 Aoû - 15:40

Il y a deux parties dans ce texte j'ai l'impression, deux époques bien distinctes, une première partie plus sombre avec des images telles que l'errance, la fermeture d'un rideau, une lune blême, puis vient la renaissance, le Phœnix et le retour de la lumière puisée dans dans les yeux de l'être aimé peut-être Smile ...
J'adore ce texte qui fourmille à chaque coin de vers d'images très fortes et puissantes...
C'est superbe Benoît.

_________________
Fanny    
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fanny
Fanny
Admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 09/04/2022
Localisation : Au bord de l'Océan Atlantique

https://fanny-de-rupella.over-blog.com/

Benoit (admin.) et CLARI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les crocs (sang d'encre). Empty Re: J'ai les crocs (sang d'encre).

Message par CLARI Mer 3 Aoû - 8:56

Belle prose poétique dont j'ai savouré les mots découlant des maux.
Magnifique ! Merci,!
CLARI
CLARI

Messages : 1542
Date d'inscription : 14/04/2022
Age : 78
Localisation : Alsace

Benoit (admin.) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les crocs (sang d'encre). Empty Re: J'ai les crocs (sang d'encre).

Message par Benoit (admin.) Dim 7 Aoû - 2:54

ibere64 a écrit:C'est un texte... somptueux !

"L'enfer est blême, paradis anathème où l'ange fleurit de chrysanthèmes les amours mortes, oraison en poème, floraison de la peine : ombre et lumière que sèment nos contrastes obscènes quand le rideau se ferme sur l'amour théorème."

Quand on écrit de telles phrases, c'est que l'on possède... non, c'est que l'on est possédé par la poésie et qu'on en a cependant une grande maîtrise. La technique s'efface devant la majesté des mots. C'est ce qui le plus difficile à faire, à mon sens, en poésie. Bouche bée... Merci.


Merci beaucoup à toi, oui l'écriture m'a possédé un jour et depuis j'écris sous la dictée des flots que sont mes mots qui veulent s'enfuir de mon esprit pourtant ouvert lol.

Je n'ai jamais eu de maîtrise technique en poésie et pour tout te dire je n'aimais pas trop ça non plus (trop de travail), j'ai eu la chance, j'ai commencé à écrire dans l'urgence d'être et cela m'a libéré la parole en premier et de nombreux autres maux au fil des années. J'ai énormément lu ce qui peut expliquer une certaine facilité dans l'écriture.
Benoit (admin.)
Benoit (admin.)
Admin

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/04/2022
Localisation : Sens.

https://reuter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les crocs (sang d'encre). Empty Re: J'ai les crocs (sang d'encre).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum