Entre deux sommeils
2 participants
Page 1 sur 1
Entre deux sommeils
Et je me promène entre deux sommeils
mes pas plongent dans la voix du torrent
sur ce fil tendu j’ai suivi bras en l’air
vos parties de feu votre rage de sang
nous ne savons plus fabriquer de soleils
la nuit viendra même sans rien faire
mes pas plongent dans la voix du torrent
sur ce fil tendu j’ai suivi bras en l’air
vos parties de feu votre rage de sang
nous ne savons plus fabriquer de soleils
la nuit viendra même sans rien faire
Florian- Messages : 620
VictorR aime ce message
Re: Entre deux sommeils
Des vers pleins de mystère que chacun interprètera avec son ressenti.
J'y vois un poète équilibriste, à la frontière entre deux mondes, l'un chaotique et l'autre imaginaire.
Les ténèbres semblent avoir l'avantage, et ce personnage résiste, mais pour combien de temps encore, face à l'imminence du basculement final ou du réveil définitif.
De belles métaphores qui gravitent autour du thème du poète, voyant et décrypteur du visible et de ce qu'il dissimule, lui dont les sens sont infiniment aiguisés.
Belle image du poète funambule ou Pierrot lunaire qui peut passer d'un monde à l'autre avec une fine perception afin de mettre en lumière voire de mettre en vie les choses essentielles.
J'y vois un poète équilibriste, à la frontière entre deux mondes, l'un chaotique et l'autre imaginaire.
Les ténèbres semblent avoir l'avantage, et ce personnage résiste, mais pour combien de temps encore, face à l'imminence du basculement final ou du réveil définitif.
De belles métaphores qui gravitent autour du thème du poète, voyant et décrypteur du visible et de ce qu'il dissimule, lui dont les sens sont infiniment aiguisés.
Belle image du poète funambule ou Pierrot lunaire qui peut passer d'un monde à l'autre avec une fine perception afin de mettre en lumière voire de mettre en vie les choses essentielles.
Lina- Messages : 1406
Florian et VictorR aiment ce message
Page 1 sur 1