Sans titre
5 participants
Page 1 sur 1
Sans titre
Comme dans un souvenir
Douleur dans les entrailles
Sans connaître l'origine
Le passé qui m'assaille
Une sensation de prison
Dans l'esprit une cage
Dans un corps mal appris
Un coeur en pagaille
La peur qui me tient
L'amour me retient
Sans savoir être ça
Je souffre d'être moi
Vers la connaissance
De celle que j'aurai due
Vers l'amère jouissance
De celle qu'il aurait fallut
Douleur dans les entrailles
Sans connaître l'origine
Le passé qui m'assaille
Une sensation de prison
Dans l'esprit une cage
Dans un corps mal appris
Un coeur en pagaille
La peur qui me tient
L'amour me retient
Sans savoir être ça
Je souffre d'être moi
Vers la connaissance
De celle que j'aurai due
Vers l'amère jouissance
De celle qu'il aurait fallut
Ruty Caben- Messages : 156
Lina, Errances, alaindicharry, Hugo98 et Peter Ikelnos aiment ce message
Re: Sans titre
Bravo l'orthographe.
alaindicharry- Messages : 357
Ruty Caben aime ce message
Merci beaucoupalaindicharry a écrit:Bravo l'orthographe.
C'est un texte efficace !
Peter Ikelnos- Messages : 169
Voici des commentaires masculins avec bien peu d'âme
Ton texte, lui, n'en manque pourtant pas, Ruty ! Chaque vers dévoile des émotions puisées à fleur de cœur, un cœur malmené, tourmenté, qui cherche à comprendre l'origine de ses souffrances.
C'est une mise à nu d'une grande sensibilité et tes mots me touchent infiniment, les images qu'ils tissent sont saisissantes.
Ton texte, lui, n'en manque pourtant pas, Ruty ! Chaque vers dévoile des émotions puisées à fleur de cœur, un cœur malmené, tourmenté, qui cherche à comprendre l'origine de ses souffrances.
C'est une mise à nu d'une grande sensibilité et tes mots me touchent infiniment, les images qu'ils tissent sont saisissantes.
Lina- Messages : 1406
Errances et Ruty Caben aiment ce message
Lina a écrit:Voici des commentaires masculins avec bien peu d'âme
Merci Lina, tes commentaires sont toujours un réel plaisir à lire et font chaud au coeur.
Tu sais lire mes émotions et les retranscrire avec tes mots.
Encore merci à toi.
Lina aime ce message
C'est clair que j'aurais pu étoffer. J'ai bien ressenti toute l'émotion qui s'en dégage. Félicitation,il faut du courage pour se dévoiler.
Lina et Ruty Caben aiment ce message
Peter Ikelnos a écrit:C'est clair que j'aurais pu étoffer. J'ai bien ressenti toute l'émotion qui s'en dégage. Félicitation,il faut du courage pour se dévoiler.
Voilà un commentaire qui en dit plus. J'apprécie l'effort merci à toi.
Lina et Peter Ikelnos aiment ce message
Peter Ikelnos a écrit:C'est clair que j'aurais pu étoffer. J'ai bien ressenti toute l'émotion qui s'en dégage. Félicitation,il faut du courage pour se dévoiler.
et ben voilà, quand on ressent une émotion vraie à la lecture de vers aussi prenants, il faut le faire savoir à l'auteur, et faire cet effort de partage et d'échange. C'est bien l'un des objets principaux de ce forum il me semble ou bien je n'ai pas tout compris ....
Je trouve d'ailleurs que certains membres commentent vraiment très peu les publications voire pas du tout. Libre à eux mais c'est dommage cette démarche à sens unique. Un peu stérile. Ça n'engage que moi évidemment et je n'oublie pas que le forum s'appelle " Liberté Poétique ", mais tout de même, je suis aussi pour qu'on encourage et qu'on valorise ( sans aucun doute une déformation professionnelle de ma part ) . Et, comme tu le dis, Peter, il faut du courage pour s'exposer ainsi.
En tout cas, merci pour ce retour plus sensible sur le texte de Ruty qui le mérite infiniment.
Belle journée à tout le monde .
Merci Lina, tes commentaires sont toujours un réel plaisir à lire et font chaud au coeur.
Tu sais lire mes émotions et les retranscrire avec tes mots.
Encore merci à toi. [/quote]
Avec plaisir Ruty, je sens tes émotions et c'est bien la preuve que tu sais à merveille les faire passer
Une très belle journée à toi.
A te lire !
Bah c'est surtout par ce que ça rentre résonnance avec mon propre passé. Je me reconnais dans ce texte. D'accord avec toi Lina,osons le commentaire !
Lina et Ruty Caben aiment ce message
Ruty Caben et Peter Ikelnos aiment ce message
Fort.
Tu te racontes, tu te dévoiles, entre passé et avenir, interrogations écrites avec ton sang. J'aime que tu t'apprennes en dépit des cicatrices. Les récifs sur nos routes nous forgent tous. Mais les tiens semblent d'une dimension peu ordinaire.
J'aime que tu racontes sans tout dévoiler, nous laissant dans l'interrogation de l'origine de toute cette souffrance. Tes mots sont hachés comme les combats de ton passé. Il n'y a pas de tristesse. Uniquement, le constat. Le constat que le combat continue.
Sans rien dévoiler, tu nous épreuves comme tu as été éprouvée. J'aime tes mots chaos qui donnent puissance à l'interrogation. Tes trippes nous étrippent.
Je ressens la puissance des sentiments qui s'entrechoquent en toi. Et je ne sais rien de ton passé, pas plus qu'avant ce texte, pourtant tu m'as amené loin dans ton monde brisé.
Merci pour le partage.
Tu te racontes, tu te dévoiles, entre passé et avenir, interrogations écrites avec ton sang. J'aime que tu t'apprennes en dépit des cicatrices. Les récifs sur nos routes nous forgent tous. Mais les tiens semblent d'une dimension peu ordinaire.
J'aime que tu racontes sans tout dévoiler, nous laissant dans l'interrogation de l'origine de toute cette souffrance. Tes mots sont hachés comme les combats de ton passé. Il n'y a pas de tristesse. Uniquement, le constat. Le constat que le combat continue.
Sans rien dévoiler, tu nous épreuves comme tu as été éprouvée. J'aime tes mots chaos qui donnent puissance à l'interrogation. Tes trippes nous étrippent.
Je ressens la puissance des sentiments qui s'entrechoquent en toi. Et je ne sais rien de ton passé, pas plus qu'avant ce texte, pourtant tu m'as amené loin dans ton monde brisé.
Merci pour le partage.
Errances- Messages : 1330
Lina aime ce message
Page 1 sur 1