Liberté Poétique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le calice

2 participants

Aller en bas

Le calice Empty Le calice

Message par Peter Ikelnos Ven 4 Aoû - 12:04

Je bois seul, absurde homme saoul dans une fête à laquelle il n’a pas été convié. Je meurs d’ennuis entre deux gorgées.
Ces jours-ci, même les spiritueux me sont insupportables. Le roi sans couronne ne veut rien, les aliments prennent dans ma bouche, le goût du sable.
Le voilà qui m’est présenté sur sa table en bois précieux, assorti de son petit tapis rouge délicat.
Calice pitoyable ! Ses rubis ne m’impressionnent pas. Je trouve son or ridicule. Ses saphirs et ses émeraudes ne sont que de l’authentique pacotille.
Votre roi se meurt d’ennui ! Allez donc me chercher une pucelle, que je me dégourdisse un peu le chibre !
Du vent ! Dégagez-vous tous ! Qu’on nous laisse seul moi et ma femme de ce soir.
Elle est telle un paquet cadeau emballé avec soin. « Tu ne sembles appartenir à personne », lui dis-je. « Ce soir je graverai mon nom dans ta peau, et tu sauras pourquoi je suis ton roi ! »
La frêle et magnifique créature ne bronche pas, et me tend une coupe de vin. “A ta santé !”, criai-je avant de la boire cul-sec. Je repose mon verre avec fracas.
« Maintenant on va baiser ! », elle me fait signe de regarder de nouveau mon verre.
Non seulement il est intact, mais en plus il est à nouveau plein.Son visage prend un air malicieux, elle me sourit, puis m’invite à poursuivre ma beuverie.
Un autre ! Et un autre ! Et encore un autre ! Toujours un autre ! Folie furieuse de la boisson !
Je goûterai plus tard au sacré bordel entre ses cuisses.
Le sommeil et l’alcool me font doucement tomber aux mains des Valkyries. Quel était ce maléfice ? Ils m’ont donc envoyé une sorcière. Ils seront suppliciés en place publique, pour avoir osé abuser leur roi …

Tandis qu’il rumine les braises de sa colère, le roi sot s’endort en ronflant tel le tonnerre, sans réaliser que c’est d’amour dont il vient de s’abreuver, comme s’il s’était agi de mauvais vin.

Peter Ikelnos

Messages : 169
Date d'inscription : 28/07/2023
Age : 36
Localisation : Kekparparla

Hugo98 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le calice Empty Re: Le calice

Message par Hugo98 Lun 7 Aoû - 13:38

"Osé" et "nouveau" : voilà le calice et le vin !
Hugo98
Hugo98

Messages : 211
Date d'inscription : 24/05/2023
Age : 26
Localisation : Marseille

Peter Ikelnos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum