Liberté Poétique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La vipère

5 participants

Aller en bas

La vipère  Empty La vipère

Message par Ecrivainenherbe Mer 16 Nov - 4:49

Ca a le regard froid, rempli de haine, une médisance gratuite qui suinte aux commissures d’une bouche trop souvent ouverte d’où sortent deux crochets acérés qui s’empressent de distiller leur contenu en jets acides et mortels.

Ca louvoie, se replie pour mieux te sauter à la gorge au moment où tu t’y attendras le moins.
Ca te laissera meurtri, douloureux, suffoquant, te permettant de garder juste assez de lucidité pour que tu te poses l’ultime question : « Mon Dieu, qu’ai-je donc fait ? »

Ca te regardera te tordre en deux, criant de douleur dans un monde qui ne t’entend pas, une langue perfide sifflera sortant d’un sourire qui en dit long.

Ca te laissera sans défense, se délectant des prémices de ta mort annoncée, de tes cris inaudibles à ceux qui ne la connaissent pas alors que tes oreilles, elles, n’en supportent plus la fréquence.

Ca te repique au besoin d’un second jet sulfureux quasi démoniaque tant que la souffrance qui l’enchante n’est pas arrivée à son paroxysme, tant que ton agonie n’est pas suffisamment évidente.

Alors, quand ta douleur frise le non-retour, que ton cœur te brûle de tant de machiavélisme, que tes chairs se raidissent de tant de trahison, que tes yeux ne sont plus que deux trous béants absents de trop de larmes coulées, que tes lèvres n’esquissent plus que des rictus tant le mal est intense, alors et seulement, elle trouvera la jouissance et te laissera à terre, à demi-mort.

A demi-mort oui…. A demi seulement….
Dans un sursaut de lucidité, tu te réveilleras, certes hagard et détruit, mais vivant. Un bras, puis l’autre, tu ramperas, tu avanceras, coute que coute ; laissant derrière toi le venin éparpillé, les peaux mortes et la terre souillée.
Et un jour, tu te releveras, pansé de tes blessures et désormais inaccessible aux états d’âme nauséabonds, manipulateurs et avides de destruction.

Tu en sortiras grandi, et la vipère alors ne sera plus qu’un lointain souvenir que tu époussetteras du dos de la main avec l’air de ne pas y penser. Puis tu n’y penseras plus du tout. Et ce jour là seulement, tu seras le grand vainqueur.

Texte où j'ai parlé de ma soeur et de sa relation avec moi. Malheureusement.
Ecrivainenherbe
Ecrivainenherbe

Messages : 75
Date d'inscription : 09/11/2022
Age : 57
Localisation : Aux alentours de Proxima du Centaure

angelblue, Lydia et ibere64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vipère  Empty Re: La vipère

Message par Invité Mer 16 Nov - 11:14

C'est bien triste mais superbement écrit !
sunny sunny sunny cheers cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vipère  Empty Re: La vipère

Message par ibere64 Mer 16 Nov - 15:22

Ton texte est superbe. Avec ce "ça" qui referme tant de choses que l'on ne peut plus nommer... Les plus grandes douleurs engendrent parfois les mots qui vont nous en guérir. Tu as vaincu. Merci.
ibere64
ibere64

Messages : 790
Date d'inscription : 29/07/2022
Localisation : Euzkadi

angelblue et Ecrivainenherbe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vipère  Empty Re: La vipère

Message par angelblue Mer 16 Nov - 16:35

Un texte très bien écrit, mais très triste on ressent votre douleur, merci pour ce partage
Amicalement
angelblue
angelblue

Messages : 1326
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 57
Localisation : var

Ecrivainenherbe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vipère  Empty Re: La vipère

Message par Lydia Mer 16 Nov - 20:12

Un texte si dur qu'il ne peut décrire qu'une souffrance de la même dimension.
Lydia
Lydia

Messages : 2635
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 64
Localisation : ROCHEFORT

Ecrivainenherbe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vipère  Empty Re: La vipère

Message par Vanessa Rouanet Ven 18 Nov - 0:26

Tellement chargé en émotions que j’ai du, je l’avoue, m’y reprendre à deux fois pour en arriver au bout. Triste, extrêmement âpre et dur. Mais à la conclusion qui laisse entrevoir un espoir : l’oubli.
Vanessa Rouanet
Vanessa Rouanet

Messages : 146
Date d'inscription : 12/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

La vipère  Empty Re: La vipère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum